Les maladies du buis

Pour les amateurs de buis dépités, sachez que des solutions biologiques permettent de les conserver en traitant les problèmes de champignons et de Pyrale.
Sachez aussi que des buis que l’on pourrait croire morts car sans plus une seule feuille, peuvent repartir si on les soigne convenablement.

Visionner la vidéo de 6 minutes « Les jardins suspendus de Marqueyssac » sur You Tube :

N’hésitez pas à nous revenir pour de plus amples renseignements

Notre société utilise déjà de façon convaincante le Bacillus thunbergi en pulvérisation sur les Buis de notre pépinière. Ce nématode s’attaque directement au système digestif de la chenille.

Nous continuons à chercher et « testons » différentes méthodes. Lorsque nous aurons à disposition une façon efficace, celle-ci sera divulguée largement bien entendu ! Quoi qu’il en soit, l’avenir de nos Buis ne peut s’envisager qu’avec des solutions naturelles et en renforçant sa vitalité (Pulvérisation de purin et apport d’engrais organique)

Et c’est bien là le problème actuel, car dans le commerce, seul des solutions chimiques sont mises à disposition du particulier. Les solutions biologiques doivent, soit être « fait maison », soit il faut appeler un jardinier compétent et
détenteur d’une phytolicence…